FORMATION EN RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT

Managers et salariés ont de véritables attentes vis-à-vis de la politique de gestion des ressources humaines.

Votre entreprise évolue et vous souhaitez professionnaliser vos pratiques en gestion des ressources humaines ? Vous souhaitez acquérir des outils et des méthodes opérationnelles pour gérer les compétences de votre entreprise ?

Nous vous proposons des formations en ressources humaines et management spécifiques (en inter entreprise) ou sur-mesure (en intra entreprise).

La gestion et le développement des compétences est une fonction partagée entre le management de proximité et le service des ressources humaines de l’entreprise Ces modules de formations permettent aux RRH et aux managers d’acquérir, des outils et des méthodes pratico-pratiques, ainsi qu’expérimenter certaines postures pour leur permettre de trouver plaisir et confort dans l’exercice de leur mission.

Nous sommes référencés au Data Dock depuis 09/2017.

NOS MODULES DE FORMATION :

  • Construire une fiche de poste
  • Organiser son processus de recrutement
  • Conduire un entretien de recrutement
  • Organiser la mobilité professionnelle
  • Construire une ingénierie d’évaluation
  • Gestion des emplois et des compétences
  • Construire et optimiser son plan de formation
  • Négociation sociale
  • Réaliser un entretien annuel d’évaluation utile
  • Réaliser un entretien professionnel
  • Réaliser un entretien de recadrage positif
  • Réaliser un entretien de licenciement (motif économique)
  • Les fondamentaux du management
  • Animer son équipe
  • Développer l’implication et l’autonomie de ses équipes
  • Développer la motivation au travail
  • Le management situationnel
  • Apprendre à négocier, quand on est pas négociateur
  • Piloter le changement au sein de son service
  • Déléguer efficacement
  • Conduire différents types de réunion
  • La prise de parole en public
  • Développer son assertivité et l’affirmation de soi
  • La communication non violente
  • Gérer les situations difficiles à travers l’analyse transactionnelle
  • Gérer les personnes difficiles à travers l’énnéagramme